mail icon

La sécurité au plus haut niveau est assortie de nombreuses exigences, telles qu’une interaction parfaite entre l’Homme et la machine, des processus clairement définis, des collaboratrices et collaborateurs très bien formés et le respect de toutes les normes, recommandations et prescriptions réglementaires importantes. C’est pourquoi MSS-i repose sur quatre piliers solides.

Nous sommes vraiment toujours là pour vous:

Secure Operation Center (SOC).

Swisscom est le plus grand Security Service Provider suisse. MSS-i exploite un «Security Operation Center» en Suisse, dans lequel les experts en sécurité sont sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – et non pas uniquement en service de piquet. Ils peuvent ainsi réagir de manière rapide et flexible à une situation portant atteinte à la sécurité.

Nous prenons le relais quand il n’est plus possible d’avancer.

Le Swisscom «Security Operation Center» se trouve à Zurich dans un site à l’épreuve des catastrophes, avec un concept de sécurité physique à quatre niveaux et sa propre alimentation électrique. Si le «Security Operation Center» n’est plus du tout opérationnel, les spécialistes de Swisscom d’un centre géoredondant de Berne ou Bâle prennent le relais.

Je veux en savoir plus sur le «Security Operation Center».

Homme et machine au diapason:

Security Management

Le Security Management ultraefficace de MSS-i repose sur une interaction sophistiquée entre Homme et machine: des solutions techniques bien mûries et des connaissances humaines ultraspécialisées se complètent pour donner naissance à un service unique en son genre, à destination des entreprises qui souhaitent protéger efficacement leur IT et leur infrastructure.

threat flow grafic

Nous avons des processus directs:

Threat Intelligence

MSS-i fait tout le nécessaire pour protéger votre IT et vos réseaux de manière efficace et durable. Pour cela, il faut identifier assez tôt les risques et en tirer les bonnes conclusions. Swisscom surveille ainsi différents flux, intègre dans des Policies les enseignements tirés de cas concrets, établit des corrélations intelligentes entre flux et journaux. Elle permet un travail main dans la main des Hommes et des machines. Sans répit. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Je souhaite en savoir plus sur Threat Intelligence de MSS-i.
dashboard screenshot
dashboard screenshot

Lorsque l’on confie la sécurité de son environnement TIC à un tiers, on souhaite savoir ce qu’il en fait. Le Dashboard Swisscom vous informe en temps réel du statut de sécurité actuel des différents composants et de la situation de menace momentanée. Il vous donne aussi la possibilité de vous pencher sur différents détails. A tout moment et en tout lieu.

Au début d’une Compliance durable, trois possibilités s’offrent à vous: 1. Vous devez respecter des directives car l’Etat, la branche ou le Conseil d’administration a émis des consignes afférentes. 2. Vous voulez respecter les directives. 3. Vous devez et voulez respecter les directives – ce qui est incontestablement le meilleur cas de figure.

Dans ces trois cas, on peut se demander: «Comment mesurer la Compliance?» Un audit externe mobilise des ressources, il demande beaucoup de temps et encore plus d’argent – et ce, tous les ans. Misez donc de préférence sur un partenaire qui vous décharge de cette tâche tout en respectant les normes les plus strictes – une solution plus rapide, plus simple et plus avantageuse.

«Compliant», on l’est toujours. Reste à savoir envers qui ou envers quoi. Swisscom se base sur les normes nationales et internationales et elle est certifiée ISO 27001 et ISAE 3000. Par ailleurs, MSS-i respecte la recommandation de la FINMA et de la loi suisse sur la protection des données. Et comme la Compliance ne cesse jamais, Swisscom se fait également contrôler chaque année par des auditeurs externes.